,

Image de marque : Comment le manque d’électricité a failli ruiner ma réputation

Image de marque et réputation : je vous explique comment les délestages de courant allaient ruiner ma réputation.

Partager :

En 2020, j’ai demandé à l’une de mes clientes (quand je travaillais avec Ling-en Hsia ) de me donner un témoignage, mais elle a refusé. Son refus inattendu a jeté une ombre sur ce que je croyais être une relation professionnelle solide.

Initialement, j’ai pris son refus à la légère, pensant qu’elle plaisantait. Après tout, elle semblait satisfaite de mon travail. Mais la réalité a rapidement pris le dessus, révélant une vérité plus complexe.

Cependant, il s’est avéré qu’elle était sérieuse.

Le problème était lié au fait que j’annulais fréquemment nos rendez-vous en ligne et que, parfois, je ne respectais pas les délais convenus. La principale raison de ces problèmes était le manque d’électricité mais avec un client qui ne sais ce que ça veut dire ce n’est pas facile.

En juin dernier, la situation a atteint un point critique. Mon ordinateur, sans autonomie, me forçait à faire des pauses involontaires lors de coupures de courant. Les retards se sont accumulés, affectant mes projets et générant des plaintes clients.

Ces difficultés ont eu des répercussions sur mes projets, et certains clients se sont plaints. L’idée d’investir dans un nouvel ordinateur s’est heurtée à la réalité financière. N’ayant pas les moyens de m’offrir un nouvel ordinateur, j’ai opté pour un Mac d’occasion, croyant que cela résoudrait mes problèmes.

Cependant, mon plan a été bouleversé par les coupures d’électricité, qui sont devenues plus fréquentes, passant de 3 heures à parfois plus de 6 voire 7 heures.

C’est à ce moment crucial que j’ai conçu un système de « BackUp » : C’est Une Batterie Plus un Onduleur. Une solution que j’ai élaborée grâce aux recommandations d’un ami. Cette solution, forgée dans l’urgence, a redéfini la manière dont je gérais les imprévus.

En dépit des obstacles, elle a consolidé la réputation de ma marque, prouvant qu’au cœur de chaque défi se trouve une opportunité d’innovation.

Les délestages électriques continuent, mais mon système de « BackUp » a transformé une menace en une assurance solide. Aujourd’hui, la réputation de ma marque reste inébranlable à ce niveau.

Une Version vidéo du texte

Notez ceci, Restez simple et Pro !

Partager :

Picture of A Propos de l’auteur

A Propos de l’auteur

Hello, je suis Mamadou Koné, Un designer Digital qui vous aide à créer une présence en ligne pro & profitable avec le design d’identité et site web ️ !

A propos

Notes : N’hésitez pas aussi à vous abonner à la Newsletter Mensuel pour ne rien rater. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires

 🍪 Ce site utilise des cookies, comme la plupart des sites internet. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez sa politique de confidentialité. ©.